La centrale de mesure PM180 de SATEC constitue une solution très économique, parfaitement adaptée notamment pour l’automatisation des sous-stations électriques. Elle peut être utilisée soit comme contrôleur de baie, soit comme compteur d’énergie avec la prise en charge de la norme IEC 61850.
Le PM180 fournit une mesure d’énergie de haute précision qui peut être utilisée pour vérifier le compteur de services publics, ainsi que pour ajouter des fonctions de contrôle et de qualité de l’énergie.
Son niveau de performance inégalé, associé à une conception modulaire unique (cartes d’exension) confère à cette centrale de mesures de réels atouts techniques et fonctionnels et en font le produit idéal pour un grand nombre d’applications dans l’industrie et l’énergie.
La centrale de mesure PM180 est conçue pour remplacer plusieurs autres appareils, ce qui permet d’économiser des coûts, de l’espace et réduire la complexité.
La centrale de mesure PM180 prolonge la durée de vie des relais électromécaniques en fournissant les informations manquantes dans les dispositifs électromécaniques sans interférer avec le système de protection.
Conçue pour enregistrer les ouvertures et fermetures de contact des dispositifs de terrain, tels que les relais électromécaniques contrôlés par microprocesseur, la centrale de mesure PM180 comprend jusqu’à trois modules de 16 entrées numériques, soit un total de 48 entrées numériques (de type humide ou sec), avec une résolution temporelle de 1 ms entre les événements.
L’enregistreur de séquence d’événements (SoE) peut enregistrer quatre types d’événements : événements d’entrée numérique, événements de sortie de relais, événements de défaut et événements de point de consigne.
La configuration de SoE peut être effectuée à l’aide du logiciel PAS ou d’un configurateur PLC basé sur le protocole IEC 61131-3, un langage de protocole standard permettant de configurer le PM180 à l’aide d’un diagramme de blocs fonctionnels (FBD) ou d’un diagramme à relais (LD).